Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 19:10

 

 

Et voilà, vous trouverez dans cet article une des raisons pour laquelle je suis restée absente pendant un bon petit moment de mon blog.

Je me suis consacrée à la réalisation de ces mignonnes petites boîtes de dragées pour le baptême de ma filleule Scarlette. C'est pour cela qu'elles portent son prénom.

 

L'idée m'est venue parce qe la maman de Scarlette m'avait dit qu'elle souhaitait que les dragées soient présentées dans des chapeaux thème en rapport avec le film "Autant en Emporte le Vent" où l'héroïne porte un magnifique "couvre chef".

 

J'ai voulu voir de mon côté et dans le commerce ce que je pouvais trouver.

Mais après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai réfléchi et j'ai envoyé une ébauche à la maman. L'idée lui à plu et elle m'a donné son feu vert.

Nous avons décidé des couleurs: ce sera pastel: vert, bleu et "rose" (obligatoire pour une fille...).

 

Et voici le matériel qu'il m'a fallu pour la réalisation.

 

De PETITES BOITES RONDES "décopatch" car les autres marques n'ont pas la même dimention et le résultat est décevant.

Beaucoup de PAPIERS sans acide: les marques et les motifs sont nombreux: il y en a pour tous les goûts.

Du CARTON rigide d'une épaisseur de 2 mm.

Du TISSU sous forme de ruban autocollant.

De la COLLE de reliure.

De la peinture sans acide argenté et blanc

Du PAPIER CALQUE de couleur.

Des PINCEAUX de grosseur variée.

Des rubans, des dentelle, des petits objets à coller (pince à linge, fleur, perles, strass: le tout est de laisser libre court à votre imagination...

Et surtout avoir un peu de temps et de patiente. Mais le résultat est tellement beau que ça vaut le coup de se coucher tard certains soirs...

 

Voici les Roses:

 

De plus prêt maintenant:

 

 

Les Bleus à présent:

 

 

De plus prêts:

 

 

Les vertes à venir... lors d'un prochain article.

Prochainement je publierais des photos de ces boîtes mises en scène le jour du baptème de Scarlette (mais pour cela il faut que je retrouve le cordon de l'appareil photo avec lequel j'ai pris les clichés...).

Boîtes de Dragées "Scarlette"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contenant dragees bapteme 09/06/2016 10:43

Vos boites chapeaux seraient idéale pour le theme Alice

Géraldine 06/01/2014 11:11

Marraine la fée ou aux doigts de fée en pleine action.
Les boîtes à dragées étaient superbes. Mais il n'y avait pas que ça, les moulins à vent pour les serviettes les menus et les petits chapeaux porte nom. Tout était magnifique. Une déco magnifique pour notre petite Scarlette :) encore bravo!

Therese Vidal 04/01/2014 21:25

Bonjour, je suis la cousine de Silvia Julien. Je voudrais savoir comment tu a fais les boite elle meme. Je prepare pour le marriage de ma fille Victoria et je vais lui faire, un "shower". C;est une fete pour la marie avans le marriage. On fais des petit cadeux et je voudrias faire tes petitie boite, sans le chapeau. Je peu acheter des dragees ici importer de France.
Merci,
Therese

scimone 04/01/2014 22:04

Bonsoir,

Il s'agit de petites boites rondes achetées dans le commerce en carton mâché de couleur marron. Il faut prendre la marque "décopatch". Puis il faut les recouvrir de papier que l'on colle. Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me demander. Si vous voulez, je peux vous les réaliser (si j'ai un peu de temps devant moi), dans ce cas je vous communiquerais le tarif pleines ou vides avec expédition.
Catherine