750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 20:49

Voici la recette de mes macarons proposés cette année au concours amateur de Nice.

J'ai mis du temps à trouver cette idée de thé Chaï.

Je me suis souvenue d'un super dessert dégusté il y a quelques années dans un restaurant de Bandol et j'ai essayé de me rapprocher de cette saveur.

Et puis, en hiver quoi de plus agréable que de déguster un macaron aux saveurs "chaudes" et "épicées". Un macaron qui vous fait voyager... jusqu'en Inde...

 

 

Pourquoi Bindi?

En croquant ce macaron, la framboise au centre rappelle le point rouge dessiné sur le front des indiennes.

 

Trêve de bavardages venons en à ma recette!

RECETTE

 

100g de Chocolat de Couverture Ivoire

50g de Crème Infusée

150g de Crème Fleurette Froide

 

Framboises Fraiches

 

Pour la Crème Infusée

 

130g de Crème Fleurette

2g de Thé Noir (pour moi du Thé en provenance de l'île Maurice: Bois Chéri)

3 Grains de Poivre Noir

2 Clous de Girofle

3 Graines de Cardamone

2 Bâtons de Cannelle

25g de Gingembre Frais coupé en brunoise

 

Chauffer tous les ingrédients à feux doux. Laisser infuser à couvert durant 30 minutes.

Filtrer et récupérer 50g de crème. Le thé absorbe beaucoup de liquide.

 

Pour la Ganache Montée

 

Remettre à chauffer la crème infusée.

Fondre le chocolat au bain marie. Incorporer la crème chaude en 3 fois.

Ajouter la crème froide. Mélanger.

Laisser reposer au réfrigérateur durant toute une nuit.

Le lendemain à l'aide d'un batteur, monter comme une chantilly. Mettre dans une poche à douille.

 

Montage des Macarons

 

Garnir la première coque avec de la ganache, dresser une framboise au centre. Refermer avec la deuxième coque.

Réserver au réfrigérateur.

Décoration

Fleurs de Bleuet

Paillettes argentées

Partager cet article
Repost0

commentaires